Je n’acheterai pas d’IPHONE 5 cette année

Je suis ce que l’on peut appeler un IPHONE maniac, dés la sortie de l’IPHONE 1 je suis devenu un fan de ce téléphone et j’ai continué pour le 2 , 3 puis 4.

Le groupe Apple a présenté son nouveau bijou l’IPHONE 5 le 12 septembre dernier. Il est sorti dans les kiosques des opérateurs le 21 septembre et fait dés aujourd’hui l’écho d’une prodigieuse réussite.

Il suffit de regarder les films et les séries actuelles pour se rendre compte de l’importance de l’IPHONE dans nos vie.

D’ailleurs je vous propose un défi, de quelle série provient l’image qui présente cet IPHONE plutôt futuriste ?

 

 

Le nouveau bijou d’Apple

 

Le nouvel IPHONE 5 se voue à un bel avenir et le groupe Apple a de quoi en être fier.

 

Les consommateurs vont même jusqu’à repousser leur achat de téléphone pour se procurer le nouvel IPHONE 5 dés sa sortie en magasin. Si vous passiez devant « LA » boutique Apple parisienne la plus quotée, vous n’avez surement pas manqué la file d’attente de plusieurs centaines de mètres qui se tenait devant la boutique. Pourquoi une telle attente ? Pour être les premiers à posséder l’Iphone 5, devenir les maîtres du monde…

 

Le chef marketing, Phill Schiller a bien raison d’avancer qu’il s’agit là d’un véritable bijou ! Avec ce nouveau lancement, l’IPHONE 5 devient alors le téléphone smartphone le plus fin du monde, 112 grammes de pure merveille technologique, encore plus léger que l’IPHONE 4S.

 

Son écran est lui aussi un élément de taille, sans jeu de mot aucun, car malgré son poids inférieur il fera 1,1 cm de plus que son prédécesseur (10 cm en remplacement des 8,9 cm).

 

Ensuite, Apple s’est attaqué au problème que la plupart des utilisateurs rencontrent : l’insuffisance de maintien en charge de la batterie. Apparemment, Apple aurait résolu une grande partie de ce problème récurrent ! Attendons tout de même les retours qui ne vont pas tarder pour nous faire une opinion toute relative et objective.

 

Enfin, le bijou d’Apple sera plus rapide d’exécution et doté de nouveaux processeurs, de nouveaux logiciels et d’autres déjà connus mais encore plus efficaces et performants, sans oublier qu’il sera beaucoup plus résistant aux chocs (à condition de ne pas le laisser tomber de trop haut tout de même).

 

Quel avenir pour l’IPHONE 5 ?

 

Depuis le 21 septembre, les commandes fusent à travers 7 pays dont la France, l’Australie, le Japon, l’Allemagne, Le Royaume-Uni, le Canada et bien sur les Etats-Unis. Pour ces derniers, Apple prédit modestement 8 millions de ventes rien que sur octobre, novembre et décembre de cette année. Les américains semblent gourmands en Iphone, pas seulement en hot-dogs !

 

Apple a mis la barre très haute et ses concurrents ont bien essayé de le devancer mais sans succès. Les utilisateurs qui connaissent les anciens produits d’Apple sont unanimes sur leur enchantement. Mais Apple risque fortement de toucher davantage de consommateurs, parmi ceux qui lui résistent encore. Les fidèles resteront fidèles et la liste tend à s’agrandir considérablement.

 

Même si Apple n’est pas le numéro un mondial, et occupe la seconde place depuis plusieurs années (derrière Samsung), la bataille pourrait bien porter ses fruits.

 

Le point noir

 

L’IPHONE 5 a révélé des certitudes, mais les critiques vont bon train ! Pour garder le monopôle de ses accessoires, Apple a créé un port connecteur spécialement conçu pour l’IPHONE 5. Vous pourrez donc oublier tous vos anciens connecteurs d’IPHONE et les connecteurs universels. Il vous faudra en acheter de nouveaux. Une information finalement presque sans surprise quand on connait les procédés de la marque.

 

Le nouveau connecteur sera encore plus petit car effectivement à force de vouloir créer des téléphones extra plats, il ne reste plus beaucoup de place pour brancher les accessoires, il fallait donc un port plus étroit ! Celui-ci à l’avantage de se brancher dans n’importe quel sens donc plus de risque d’abimer ou de fragiliser le téléphone ou encore le connecteur. Il faut bien continuer de trouver des points forts, parce que les points faibles seront très vite anéantis par les « Apple maniaques »…

 Pourquoi je n’achèterai par l’IPHONE 5 cette année ?

 

Le produit me plaît, mais voila j’ai décidé de ne pas l’acheter cette année, car 2012 comme 2013 sont pour moi des années ou il faut économiser. En tant de crise j’ai tendance à épargner autant que je peux afin d’avoir un tremplin lorsque la croissance reviendra. Et si je me demande si j’ai besoin d’un nouveau téléphone et bien non, mon IPHONE 4 fonctionne toujours alors autant le faire durer un peu plus. D’ailleurs si vous voulez faire des économies je vous conseille cette article de potion de vie sur la théorie du cappuccino.